Le Frigo est un meuble lourd qui pose des difficultés pour déménager. 

Nous allons donc vous donner tous nos conseils de professionnel pour déménager son frigo sans problème. En effet il est indispensable de prendre quelques mesures afin que votre frigo puisse faire le voyage sans encombre.

Déménageur-Bretagne prend toutes les précautions pour déménager un frigo. Nos équipes vous conseil afin de bien préparer votre frigo et effectuer son transport avec toutes les précautions nécessaires.

Nos conseils pour votre frigo avant son déménagement.

Il faut dans un premier temps penser à vider votre frigo en avance. Ceci afin de pouvoir le débrancher la veille de votre déménagement. Il est important de bien nettoyer et laisser respirer votre frigo avant le déménagement pour laisser l’humidité s’en échapper.

Jeune femme perdu devant son Frigo plein

En effet, vous allez devoir “dégivrez” et nettoyer votre frigo avant son transport, pour cela débranchez-le et laissez-le ouvert. Le mieux est donc de ne plus avoir de denrées périssables dans celui-ci, car les produits seront perdus. Vous devrez attendre plusieurs heures que l’eau présente dans votre frigo s’évacue (penser à mettre une serpillère au pied du frigo pour anticiper une quelconque perte d’eau). Pour le nettoyage, reportez-vous à la notice de celui-ci. En règle générale, évitez de frotter avec un produit abrasif comme le côté vert de l’éponge ( les rayures permettent à l’eau de stagner puis de givrer sur les parois ).

Les conseils de Déménageur-Bretagne pour déménager son frigo : Si vous en êtes dans la capacité, profitez-en pour commencer à déplacer le frigo du mur. Ce sera l’occasion de faire aussi le ménage derrière celui-ci. Il peut être parfois aussi pertinent de prévoir une petite glacière pour conserver des denrées au frais quelques heures de plus. elles pourront vous servir pour les repas sur le pouce que vous ferez sans doute le jour du déménagement.

Déménageur professionnel qui transporte un frigo sur un diable

Les précautions à prendre pour le transport de votre frigo.

Souvent lourd, le frigo est un électroménager complexe qui demande une attention particulière lors du transport. Suivez bien nos conseils pour déménager votre frigo, ou bien faites appel à des professionnels.  

Les frigos sont parmi les électroménagers les plus lourds, ils ont en plus du moteur, tout un système de refroidissement qui pèse plusieurs kilos. De plus la tendance est au frigo dit “Américain”, plus grand, plus lourd et plus imposant. Il est donc indispensable de prendre des précautions pour le transport. D’autant que les frigos sont sensibles au mouvement. Pour bien faire, nous vous conseillons de le déplacer grâce à un système de roulette et de ne le soulever qu’en cas d’absolue nécessité. Pour le transport penser à bien tenir le frigo debout, vous éviterez ainsi tout dysfonctionnement du système de refroidissement à l’arrivée.

Les conseils de Déménageur-Bretagne pour déménager son frigo : N’oublier pas d’attacher les portes de votre frigo avec un ruban adhésif, cela vous facilitera la vie pour le transport et vous évitera les ouvertures inopinées. Ne stockez rien dans votre frigo pendant son transport afin d’éviter d’endommager la paroi interne. C’est elle qui retient le froid, elle est donc très importante. Enfin, si vous stockez longtemps votre frigo ou que vous avez un très long trajet pensez mettre quelques cales dans les portes afin de les laisser ouvertes et de laisser respirer votre frigo. Vous éviterez ainsi l’apparition de moisissure.

Les conseils après avoir déménagé sont frigo.

Après avoir déménagé votre frigo, il ne faut pas le rebrancher ou y placer des aliments dans l’immédiat, vous risquez de l’endommager.

nettoyage frigo

Avant toute chose, placez bien votre frigo à l’emplacement définitif où il devra être après l’avoir déménagé. Ensuite, patientez le temps indiqué dans la notice avant de le rebrancher. En effet, les frigos utilisent un certain type de gaz dans leur système de refroidissement qui est volatile. Celui-ci peut avoir été bousculé lors du transport. Il faut donc lui laisser le temps de se “reposer” avant d’être sollicité sans endommager le système. Les frigos modernes recommandent en général 4 heures de repos. Mais certains modèles plus anciens nécessitent 12 heures de repos.

Les conseils de Déménageur-Bretagne après avoir déménagé son frigo : une fois votre frigo rebranché, attendez que celui-ci se refroidisse avant d’y placer des aliments. En plus de bien conserver vos aliments sensible et très frais comme le poisson ou la viande, vous ferez des économies. En effet, le frigo une fois rebranché va tourner à plein régime pour atteindre la bonne température. Si vous y ajoutez des aliments immédiatement, il devra refroidir ces aliments aussi pour atteindre cette température.

Faites confiance à Déménageur-Bretagne pour déménager votre frigo.

Déménageur-Bretagne déménage votre frigo et vous conseils pour l’ensemble de votre projet. Grâce à notre équipe experte du déménagement depuis des années nous accompagnons nos clients au plus près pour les satisfaire chaque jour de l’année.

Les engagements de Déménageur-Bretagne c’est avant tout :

shutterstock_1833354667
SERVICE DE QUALITE
PROFESSIONNEL A VOTRE ECOUTE
TARIFS ABORDABLE
ON S'OCCUPE DE VOUS
logo déménageur Bretagne
logo déménageur Bretagne