Déménageur Bretagne vous délivre la marche à suivre pour gérer les imprévus de déménagement en Bretagne et les situations les plus rencontrées. Chaque déménagement est différent, comme son organisation, niveau de difficulté ou de stress. Mais même avec la meilleure organisation du monde, il n’est malheureusement pas possible de tout anticiper, et certains inattendus peuvent intervenir durant le déménagement. Certains imprévus de déménagement peuvent-être évités et résolus grâces à ces quelques à la résolution de ces quelques situations dont vous avez peut-être pu faire l’expérience.

Gérer les différents types d’imprévus durant le déménagement

Pourquoi faites-vous appel à des déménageurs professionnels ? Pour gagner du temps ? Pour assurer le succès de votre déménagement ? Ou tout simplement pour garantir son succès ? Mais peu importe si vous faites appel à des déménageurs pour votre déménagement ou si vous décidez de vous lancer seul, les imprévus de déménagement peuvent toujours survenir. Le problème c’est que ces imprévus peuvent rapidement vous prendre de cours et chambouler totalement votre programme. Mais ne vous en faites pas, à chaque problème sa solution. Et pour y remédier, vous pouvez faire confiance aux aides de vos professionnels du déménagement.

Vous avez raté votre demande de stationnement

Pour un déménagement sans accro, il n’y a rien de mieux qu’une préparation en béton. Mais dans le cas d’un déménagement dans l’urgence, par exemple, il est difficile d’obtenir votre autorisation de stationnement à temps. Mais ne vous en faites pas, il n’y a rien de dramatique et ce n’est pas la première fois que les déménageurs doivent gérer ce genre de situation. Dans ce cas, il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider durant le grand jour :

  1. Faire garer le camion de déménagement sur des stationnements qui se trouvent à proximité de votre maison (en prévenant le voisinage si possible). Si des parkings alentours sont payants, vous devrez prendre en charge les frais qui s’y rattachent.
  2. Si vous ne trouvez pas de places de stationnement à proximité, les déménageurs sont obligés de vous facturer un devis un peu plus important, dont la distance de portage est plus longue. Ce prix est le coût à payer pour des déménagements en urgence.

Vous avez oublié la clé du domicile dans un carton

Dans la précipitation et dans le stress, ce genre de cas arrive très souvent. Si cela vous arrive, les déménageurs seront dans l’obligation de vider le camion de déménagement pour récupérer le carton où vous avez laisser les clés. Si vous ne savez pas dans quel carton ils sont, précisément, ils doivent continuer leur recherche jusqu’à ce qu’ils réussissent à mettre la main sur les clés. Vous devez vous préparer à ce que cette manœuvre supplémentaire engendre des frais supplémentaires sur la facture à payer. La prochaine fois, vous penserez à faire attention.

Votre camion de déménagement est en panne

C’est une situation assez particulière et pourtant, cela peut, malheureusement, arriver. Il est important que vous sachiez que les camions de déménagement sont très sollicités, surtout durant les périodes propices aux déménagements. Avec une distance de transport importante tous les jours, la chaleur ou autre, il se peut que le camion ne réussisse pas à survivre. Dans ce cas, ne vous en faites pas, les déménageurs peuvent trouver un véhicule de rechange. Sauf que la durée du remplacement de la voiture dépendra entièrement de la distance à laquelle se trouve leur siège. Si ce problème engendre un grand retard sur le planning, les professionnels assumeront les conséquences.

Il existe encore de nombreux et situation d’imprévus